#Architectes de la forêt
L’Office National des Forêts (ONF) souffre d’un manque de notoriété auprès des jeunes générations. La diversité et la richesse de ses métiers restent peu connues au regard des objectifs de recrutement de l’établissement gestionnaire de la forêt publique française (500 CDI et 300 alternants). Ces métiers ont pourtant un réel impact. Pour l’agence, l’enjeu était de les positionner comme essentiels dans l’équation écologique qui se pose pour l’avenir commun des Français.
Cibles : collaborateurs, candidats (en particulier étudiants en lycée agricole, BTS, IUP ou Ecoles d’ingénieurs forestiers), prescripteurs et grand public.
UNE CAMPAGNE INCARNÉE
La campagne, construite sur un principe de néologismes autour des métiers exercés à l’ONF créé une résonnance avec d’autres métiers plus connus. Elle donne à voir le sens, les valeurs et le bénéfice individuel et sociétal des métiers de l’ONF.
Un concept créatif qui valorise l’humain dans l’environnement de travail singulier de l’ONF et grâce à de « vrais collaborateurs ».
Notre fierté pour cette campagne, c’est la co-création avec les équipes de l’ONF. 12 collaborateurs représentatifs des différents métiers ont été réunis en focus group pour proposer et choisir les noms de métiers de la campagne.
Aurore Gallet
Directrice de clientèle
LE DISPOSITIF
Une campagne et un dispositif qui mettent l’accent sur la passion des collaborateurs pour aider à se projeter et donner envie.
Les chiffres
2 ATELIERS
DE PRÉ-TEST DE LA CAMPAGNE
6
COLLABORATEURS SÉLECTIONNÉS POUR UN SHOOTING NATIONAL
+10 OUTILS
DÉVELOPPÉS DANS LE KIT DE COMMUNICATION