Agence WAT - Abbvie

Abbvie

Réunir, à distance, un nouveau collectif

#ConventionAbbvie

En 2020, avec l’acquisition du laboratoire Allergan, AbbVie est devenu le 4e Groupe pharmaceutique mondial. Fédérer et embarquer les 1 000 collaborateurs de ce nouvel Abbvie (sans pouvoir les réunir physiquement), tel est l’ambition que s’est fixée le laboratoire en pleine crise sanitaire.

L’agence WAT a créé une convention nationale entièrement digitale et en live, le tout sous la forme d’une émission de TV interactive de deux heures. Un format long, construit autour de trois plateaux et d’un conducteur pensé par et pour les collaborateurs. Résultat : des contenus riches et variés, rythmés par de multiples prises de parole.

 

Agence WAT - Abbvie - Unnthinkable Meet

INCARNER LA CULTURE DE L’ENTREPRISE

Pour capter l’audience, il fallait passer du virtuel au « réel » et surtout « ramener de l’humain ». Autrement dit, concevoir, en amont, des contenus qui racontent le terrain et rendent tangibles les synergies qui s’opèrent au sein du Groupe. Un défi rendu possible grâce à la mobilisation des collaborateurs qui ont co-construit avec l’agence leurs interventions en plateau.

DONNER UNE DIRECTION COMMUNE

« Ensemble, agissons chaque jour, pour rendre possible l’impossible. » Telle est l’accroche engageante, humaine et collective retenue par AbbVie pour donner du sens à sa stratégie d’entreprise. Une vision claire et impactante portée dans un manifeste choral dévoilé lors de la convention.

Agence WAT - Abbvie - Faire le lien

FAIRE LE LIEN

Afin de faire le lien entre les collaborateurs à distance et ceux présents sur le plateau, l’émission était animée par une journaliste professionnelle. Un atout indispensable pour garantir le rythme et créer un fil rouge entre les séquences et les différents plateaux de l’émission.

Agence WAT - Abbvie - Redefine Unnthinkable

DONNER DU RYTHME

Vidéos, quiz, interviews, jeux, animations visuelles, intervention d’une facilitatrice graphique… autant de contenus orchestrés par l’agence WAT pour garder les collaborateurs connectés pendant 2 h et faire de cet évènement un moment unique (et apprécié).

Agence WAT - Abbvie

Pour réussir à monter un tel projet en 6 semaines, il faut un coup de cœur créatif, beaucoup d’échanges et de communication, une équipe dédiée et enthousiaste, mais surtout… une confiance réciproque !

Stéphanie A.-B.

Directrice conseil

L’impact

99.2% DES COLLABORATEURS

SE SONT DECLARÉS SATISFAITS ET TRÈS SATISFAITS DE LA CONVENTION

61% DES COLLABORATEURS

ONT HÂTE D’ALLER PLUS LOIN DANS CE COLLECTIF

  • 99.2% DES COLLABORATEURS

    SE SONT DECLARÉS SATISFAITS ET TRÈS SATISFAITS DE LA CONVENTION

  • 61% DES COLLABORATEURS

    ONT HÂTE D’ALLER PLUS LOIN DANS CE COLLECTIF

Retrouvez nos autres réalisations…

No trust No change - Showreel 2022

Showreel 2022

Showreel 2022

Agence WAT - Centre Hubertine Auclert

Encourager les jeunes à briser le tabou de l’inceste

Centre Hubertine Auclert

Pharmacienne - Dispositif d'information Ordre des pharmaciens

Nourrir une posture relationnelle plus incarnée

Ordre des Pharmaciens

Agence WAT - Centre Hubertine Auclert - Violences sexuelles & sexistes

Mobiliser les jeunes autour des violences sexistes et sexuelles

Centre Hubertine Auclert

Aller au contenu principal