E-réputation votre réputation en ligne

Maîtriser votre e-réputation employeur en auditant vos avis Glassdoor et Indeed

Pourquoi auditer les avis sur votre entreprise ? Quels impacts sur votre image employeur ?

Dans un monde où l’information circule plus vite que jamais, il est essentiel de connaître l’opinion des autres sur votre entreprise. Saviez-vous que 86% des candidats lisent les avis sur les employeurs potentiels pour se forger une opinion ? Et que 56% des candidats ont même renoncé à leur candidature suite à la lecture d’avis négatifs ?

C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Chez WAT, nous proposons de scanner et d’analyser en détail vos avis sur Indeed et Glassdoor. Cette analyse de vos avis en ligne est la première brique à poser pour ensuite gérer et améliorer votre réputation en ligne.

Réputation en ligne avis en ligne

Veille e-réputation : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, l’agence veille pour vous.

Notre solution : l’audit d’e-reputation employeur by WAT.

Aujourd’hui, en France notamment, la majorité des avis de collaborateurs sont déposés sur des sites comme Glassdoor et Indeed. Pour atteindre un niveau d’analyse très précis de ces avis, WAT a mis au point une méthodologie dédiée. Basée sur le principe du social listening, elle permet de reconnaître, de catégoriser et de qualifier l’ensemble des mots clés utilisés par vos collaborateurs dans leurs avis.

Nous vous fournissons un rapport d’analyse e-réputation complet. L’objectif de cette analyse est d’identifier précisément les forces et les faiblesses de votre image employeur et les leviers pour renforcer votre attractivité. Grâce à la reconnaissance de plus de 40 critères positifs ou négatifs, l’audit permet d’analyser dans le détail les freins et les attentes de vos (futurs) collaborateurs :

  • Ambiance, culture, esprit d’équipe
  • Carrières, formations et compétences
  • Prestige de la marque
  • Intérêt pour les projets et innovation
  • Lieu et environnement de travail
  • Pression et exigences
  • Rémunération
  • Management et hiérarchie
  • Sécurité au travail
  • RSE
  • Etc.

Qui est concerné par un audit de réputation en ligne ?

En tant qu’entreprise qui recrute, il est primordial de gérer sa e-réputation. Les avis en ligne peuvent avoir un impact significatif sur l’image de marque de votre entreprise et sur sa capacité à attirer les meilleurs talents.

Notre service s’adresse à tous les employeurs et toutes les entreprises, quelle que soit votre taille, dès lors que le nombre d’avis en ligne sur les 12 derniers mois est supérieur à 50.

Votre réputation en ligne par Clémence Feillens

Savoir, c’est déjà la moitié du chemin.

Clémence Feillens

Consultante e-réputation

Le sujet vous intéresse ? On s’en parle.

Vous souhaitez organiser un audit de votre e-réputation employeur ? Laissez vos coordonnées et nous serons ravis de vous contacter.





    Aller au contenu principal