#PwC prend la parole là où on ne l’attend pas
Quand on est l’un des Big 4, difficile de se démarquer avec sa marque employeur auprès de jeunes talents en quête de sens, d’équilibre et d’impact. Comment émerger dans un marché saturé de promesses toutes semblables ? En osant une parole différente.
PwC fait le choix d’un ton plus direct, plus incarné, pour construire une relation sincère avec sa cible. Avec l’agence WAT, l’entreprise de conseil imagine une stratégie de marque employeur ambitieuse, articulée autour d’une campagne audacieuse : (ex)ex, portée par des anciens collaborateurs qui racontent pourquoi ils sont partis… et surtout pourquoi ils sont revenus.
En parallèle, un dispositif de brand content puissant permet à PwC de prendre la parole là où on ne l’attend pas : dans des médias engagés, sur des sujets de fond. Une manière de faire résonner la promesse employeur avec les attentes réelles des candidats d’aujourd’hui.

LA CAMPAGNE EMPLOYEUR (EX)EX DONNE LA PAROLE A CEUX QUI SONT PARTIS ET REVENUS
Dans un marché tendu où les jeunes talents veulent tout à la fois, équilibre, sens, souplesse, impact, PwC choisit une approche transparente, sans enjoliver la réalité du conseil. Mieux, le cabinet décide de donner la parole à ceux qui l’ont quittée. Et qui ont choisi d’y revenir.
C’est le point de départ de la campagne (ex)ex, construite autour d’un insight fort : qui mieux que ceux qui sont partis pour raconter pourquoi ils sont revenus ?
Une série de témoignages authentiques, portés par des « collaborateurs boomerang », qui évoquent sans filtre les raisons de leur départ, mais aussi ce qui les a convaincus de revenir.

UN DISPOSITIF BRAND CONTENT QUI DONNE DE LA VOIX AUX CONVICTIONS
Et si pour attirer, il fallait aussi parler de ce qui compte vraiment ?
Dans le prolongement de la campagne (ex)ex, PwC prend la parole sur des thématiques structurantes (IA, parentalité, handicap, santé mentale), en valorisant des parcours singuliers et en collaborant avec des médias engagés.
DES ARTICLES, INTERVIEWS CROISÉES, VIDÉOS INCARNÉES, FORMATS IMMERSIFS
Le dispositif brand content s’appuie sur des contenus riches, portés par des ex-collaborateurs ou des profils engagés avec PwC.
On y parle congé maternité avec Alexia, éloquence avec Mounah, réinsertion après maladie avec Cancer@Work, mais aussi IA et confiance au travail avec Usbek & Rica ou encore diversité avec la Maison des Fiertés.
Un storytelling puissant, cohérent, incarné. Et surtout, qui crée du lien avec les vraies attentes des candidats.
Les chiffres
+ 7 MILLIONS DE VUES
pour l’ensemble de la campagne
+ 46% DE VISITEURS
sur le site carrière